Mes Voyages



Le blog de voyage Selamat Jalan vous propose de retrouver mes voyages sur les différents continents qu'englobe notre belle planète. Vous pourrez choisir les pays que j'ai visités  et  retrouver mes différents articles de voyage, photos et des vidéos pour certains de mes voyages sur les continents que j'ai pu visiter.

 

Un grand choix de pays vous y attend ainsi que tous mes articles correspondants à mes voyages dans ce pays. Découvrez aussi  les histoires que j'ai vécu lors de mes différents voyages afin de partager avec vous mon expérience, ma description des lieux avec des photos , mes observations,  mes ressentis et mes sentiments par rapport à la destination que j'ai choisi de vous faire découvrir.

 

A vous de choisir l'un des continents et les pays que j'ai visité pour découvrir mes meilleures émotions dans l'histoire de mes voyages...
 L’Afrique, ce vaste continent, souffre d’une mauvaise image de famine et d’insécurité chroniques.

Je n’ai pas visité beaucoup de pays en Afrique, c’est le continent que je connais le moins, peut-être un peu échaudé par l’accueil que j’ai eu en Égypte et au Sénégal, mais aussi par un mauvais rapport qualité prix. En effet, les billets d’avion sont onéreux et l’hébergement cher par rapport à la qualité.

 

Je me souviens quand même d’excellents souvenirs de la Gambie et du Burkina Faso.

 

J’aimerais aller faire un tour du côté du Mozambique, de Sao Tome et Principe, du Cap Vert, de la Namibie, du Soudan ou encore du Malawi.  

 

Pour vous envoler directement sur l'un des pays que j'ai visité, faites votre choix ci-dessous et retrouvez mes articles sur ce pays.

 Il faut d’abord distinguer l’Amérique du Sud, l’Amérique Centrale et l’Amérique du Nord.

Je ne suis jamais allé en Amérique centrale mais j’en rêve, des pays comme le Panama, le Guatemala, le Honduras ou le Nicaragua me tentent beaucoup.

 

Je ne suis allé qu’une fois en Amérique du Nord, c’était un fabuleux voyage au Canada, je compte bien y retourner ! Mais certaines régions des Etats Unis m’attirent aussi.

 

En Amérique du Sud, je suis allé en Équateur, Bolivie et Venezuela, des souvenirs inoubliables, de la cordillère des Andes à la forêt amazonienne en passant par les déserts d’altitude, des voyages rudes mais intenses dans une nature qui ne fait pas de cadeaux. Mention spéciale aux paysages montagneux parmi les plus beaux que j’ai vu dans le monde : le sud Lipez en Bolivie, j’y retournerai !

 

Pour vous envoler directement sur l'un des pays que j'ai visité, faites votre choix ci-dessous et retrouvez mes articles sur ce pays.

Le plus vaste des continents, des déserts du moyen orient, aux rizières d’Asie du Sud Est en passant par la chaine de l’Himalaya.

 

C’est le continent qui m’attire le plus, comme un aimant, je ne me lasse pas d’aller en Asie du Sud Est (Philippines, Malaisie, Vietnam, Singapour, Cambodge,…) ou dans le sous-continent indien (Inde, Népal et Sri Lanka).

 

 

L’Asie Centrale (Tadjikistan, Mongolie, kyrgyzstan) et l’Extrême orient (Corée du sud et Japon), que je ne connais pas encore, m’attirent énormément.

 

 

Pour vous envoler directement sur l'un des pays que j'ai visité, faites votre choix ci-dessous et retrouvez mes articles sur ce pays.

 

Avec les vols « low cost », la vieille Europe n’a jamais été aussi accessible par tous, que ça soit pour un weekend dans une capitale ou pour une découverte plus longue d’un pays, il y en a pour tous les goûts.

 

Des valeurs sûres comme Lisbonne, Amsterdam, Berlin, l’Islande ou encore l’Irlande jusqu’aux destinations plus confidentielles comme la Bulgarie, l’Estonie, la Géorgie ou encore l’Arménie, faites votre choix !

 

J’aimerais tant aller en Albanie, en Lettonie, en Roumanie, en Slovénie et retourner en Scandinavie.

 

Pour vous envoler directement sur l'un des pays que j'ai visité, faites votre choix ci-dessous et retrouvez mes articles sur ce pays.

Bien qu’elle fasse partie de la grande Asie, pour moi c’est une région à part. Une partie du monde unique, à la fois sulfureuse, secrète et intrigante, c’est une poudrière, c’est ici que se concentrent des pays à fort caractère et une géopolitique complexe.

 

Certains pays où je suis allé ne sont malheureusement plus visitables car trop dangereux alors que leur population est très accueillante. Ces pays j’ai eu la chance d’en visiter quelques-uns comme par exemple le Yémen ou la Syrie.

 

Mais heureusement il reste des pays fascinants et accueillants qui n’attendent que vous, comme ces pays que j’ai visité : la Turquie, la Jordanie, Israël ou encore l’Iran.

 

Un jour j’irai à Oman et je retournerai dans un Yémen en paix (je l’espère).

 

Pour vous envoler directement sur l'un des pays que j'ai visité, faites votre choix ci-dessous et retrouvez mes articles sur ce pays.


Mes voyages

 

1994 : Suède / Norvège (aout)

1995 : Saint Petersbourg (Russie) / Finlande (novembre)

1998 : Début d’un périple de plusieurs mois à travers l’Asie: Thaïlande (décembre)

1999 : Birmanie (janvier), Inde (février), Népal (mars), Inde (avril), Pakistan (mai), Iran (juin), Turquie (juin / juillet), Syrie (juillet), Israël  (juillet), Jordanie (aout), Égypte (aout), fin du périple.

2000 : Malaisie (mars)

2001 : Malaisie/ sud Thaïlande (juin), Équateur (novembre)

2002 : Bulgarie (février), Bolivie (novembre)

2003 : Pologne (février), Bangkok / sud Laos / Cambodge (octobre)

2005 : Venezuela (septembre)

2006 : Philippines (octobre)

2007 : Malaisie / Indonésie (Sumatra)/ Bangkok (octobre)

2008 : Burkina Faso (juin)

2009 : Yémen (janvier), Malaisie (octobre)

2010 : Géorgie (mai), Sri Lanka (octobre)

2011 : Estonie / Finlande (janvier), Inde (octobre)

2012 : Estonie (janvier), Gujarat en Inde (octobre)

2013 : Bulgarie / Istanbul (février), Philippines (novembre)

2014 : Lisbonne (mars), Islande (mai), Lisbonne (septembre), Népal (novembre)

2015 : Irlande (mai), Géorgie / Arménie / Istanbul (novembre)

2016 : Iran (mai), Malaisie / Singapour /  Vietnam (novembre)

2017: Berlin (mai), Canada (septembre), Madère (novembre)

2018: Israël et Jordanie (janvier/février)

 

Projets 2018 :  Marrakech (mai), Birmanie et Cambodge (octobre/novembre)

 

Envies / rêves : la Namibie, Sao Tome et Principe, l’Albanie, la Colombie, la Lettonie, le Cap Vert,  le Malawi, le Tadjikistan,  le Japon, Taïwan, Sulawesi et les Moluques en Indonésie,  le Kirghizistan, le Mustang au Népal, l’Australie, la Nouvelle Zélande, l’Amérique centrale (Panama, Nicaragua), la Patagonie et retourner au Pakistan, en Bolivie, au Yémen, en Islande, en Estonie, en Norvège...