Porto

Retrouvez les descriptions du blog voyage selamat jalan  à Porto, Europe.


Un séjour improvisé d'une semaine dans la deuxième ville du Portugal, à découvrir les différents quartiers de la ville comme Ribeira, Baixa, Matosinhos, Foz do Douro,...

 

 

Visiter une des caves de Porto du côté de Vila Nova de Gaia, déguster les bons plats de la cuisine portugaise, contempler la ville depuis les "miradouro", depuis le pont Dom Luis I et depuis les rives du Douro, sillonner à pied les rues et ruelles plus ou moins pentues de la ville, un beau programme pour une belle ville.

 

 

En tout cas ce fut une belle découverte, une belle parenthèse et un réel plaisir de retrouver l'accueil et l'hospitalité des portugais!

Obrigado!



Une escapade à Porto

Porto est la deuxième ville du Portugal, sur un coup de tête, nous y sommes allés pour notre sixième venue dans ce pays.

 

Nous ne connaissions pas cette ville qui nous a bien charmé, où nous avons passé de très bons moments, assez différente de sa grande sœur Lisbonne.

 

 

Nous y sommes restés 6 jours en mars 2022 mais nous y serions bien restés deux jours de plus pour prendre le train dans la vallée du Douro ou encore aller au quartier d’Afurada, au bord du Douro.


Lire la suite 0 commentaires