Qui suis-je ?



Je me présente, je m’appelle Cédric, la quarantaine,  originaire du Sud-Ouest, marié avec Fanny qui partage ma passion et m’accompagne en voyage autour du monde depuis 2005.

 

Je travaille dans un magasin de sport et je pratique des sports de plein air comme la randonnée, le trek, les sports de glisse (bodyboard, snowboard), le VTT et la course à pied. Suivez moi  sur mon blog de voyage selamat jalan.

langtang trek népal

Langtang Trek, Népal


Biographie



Depuis tout gamin je suis attiré par l’ailleurs, le dépaysement, la découverte d’autres pays.  Je rêvais devant mon globe terrestre qui me servait de lampe de chevet, devant la carte du monde encadrée qui trônait sur un mur de ma chambre et devant des cartes, des passeports, des photos, des souvenirs et cartes postales  que ramenaient mes oncles et tantes globetrotteurs (merci Jean-Guy, Christine et Michel !!)  alors que j’étais enfant dans les années 80. Tout cela a contribué à m’inoculer le virus du voyage.

J’ai commencé par  un voyage « interrail* » en Scandinavie avec deux potes puis un voyage seul à St Pétersbourg  en Russie via la Finlande et la Suède.

Östersund Suède 1994

Östersund, Suède 1994

Ensuite ce fut la dégringolade : un trip de 10 mois à travers l’Asie, de Bangkok au Caire qui changera à tout jamais ma vie…

kekova island turquie

Kekova Island, Turquie

Un jour, pendant mes études de géographie (bizarre pour un amoureux des cartes !!!), alors que je regardais un reportage sur la Thaïlande dans Thalassa, dans ma chambre de cité U de 12m2,  je me suis dit « j’aimerais bien y aller !! » suivi dans la foulée d’un « à ton tour maintenant, arrête de rêver de voyages, pars ». C’était dans les années 90. A partir de cette soirée l’idée ne m’a plus quitté, j’ai commencé à ébaucher un itinéraire sur une carte de l’Asie, à potasser des guides de voyage à la médiathèque, j’ai économisé pendant 2 ans et enfin j’ai pris un billet simple pour Bangkok. Dix mois plus tard je me retrouvais en Égypte (sans un sou), en ayant traversé l’Asie et le moyen orient. Le début d’une addiction !!!

kerman iran

Kerman, Iran

Depuis je continue de voyager autour du monde, c’est une drogue, un virus. J’ai visité à ce jour une quarantaine de pays, j’ai des centaines d’anecdotes à raconter, des milliers de photos, des amis partout dans le monde, que d’émotions, de plaisirs  et parfois de galères que je partage sur mon blog voyage selamat jalan. Les voyages m’ont tellement apporté, ils m’ont fait découvrir une multitude de choses que je n’aurais pas pu imaginer. Depuis 2005 je partage cette passion du voyage avec ma femme, toujours en ne prenant qu’un billet d’avion et un sac à dos.

golden temple amritsar inde

Golden temple, Amritsar, India

Ce que je recherche en voyage ?  Les rencontres, les contacts avec les locaux, la nature, les paysages grandioses, le dépaysement, en prendre plein les yeux, m’imprégner de la vie locale, gouter de nouvelles saveurs. En voyage autour du monde un rien m’émerveille, je retourne en enfance, je suis comme un gamin dans un magasin de jouets.  J’aime tout : les montagnes, les plages, la jungle, les déserts, les villes, les monuments, les vestiges archéologiques, j’adore particulièrement me poser pour regarder les gens, regarder la vie autour de moi, apprendre comment vivent les gens dans un autre pays, à m’imprégner de l’ambiance, contempler.  Dès que je reviens de voyage, je pense déjà à la prochaine destination et c'est aussi pour cela que j'ai voulu créer le blog selamat jalan.

kazbegi géorgie

Kazbegi, Géorgie

Tout ça ne risque pas de s’arrêter car j’ai encore beaucoup d’endroits à visiter ou à revisiter, la liste est longue,  une vie n’y suffirait pas. C'est pourquoi mon blog de voyage selamat jalan est à votre disposition afin de découvrir ma passion et mes voyages autour du monde. Je précise que tous les textes, toutes les photos et vidéos sont de moi et parlent de mes voyages.