Retrouvez les descriptions du blog voyage selamat jalan en Inde, Asie.
Inde, trois voyages :
D’abord un séjour de 2 mois lors d’un tour d’Asie, dans le nord, de Calcutta au Rajasthan en passant par varanasi, Delhi, Agra, le Sikkim et Amritsar.
Puis un voyage dans le monde bouddhiste de la vallée himalayenne du Spiti et du Kinnaur, avec une escapade à Dharamsala et au temple d'Or d’Amritsar.
Et enfin un voyage hors des sentiers battus au Gujarat, dans cette région méconnue d'Inde, avec un accueil incroyable de la part des gujaratis. J'y retournerai encore et encore, maintenant j'aimerais visiter le sud du pays et les états du Nord Est (Nagaland, Arunachal Pradesh, Assam, Meghalaya).
En Inde se trouve un état au nord-ouest du pays : le Gujarat.
C’est un état un peu particulier car un peu hors des sentiers battus, on y croise pas beaucoup de touristes et le voyage y est plus facile
qu'ailleurs au nord de l'Inde.
En effet, le Rajasthan voisin lui fait de l’ombre, malgré les innombrables atouts touristiques que le Gujarat a à offrir, comme par exemple Bhuj et ses typiques villages environnants,
Dwarka la ville sainte, Mandvi et ses magnifiques bateaux mais surtout des gujaratis très accueillants.
Nous avons sillonné le Gujarat pendant 3 semaines en 2012 et un de mes grands souvenirs est le pèlerinage de Girnar Hill, une colline sacrée couverte de temples jains et hindous, juste à quelques kilomètres de la ville de Jūnāgadh.
Il existe une vallée himalayenne en Inde, à la frontière tibétaine, le Spiti.
Comme au Tibet ou au Ladakh elle possède une forte culture bouddhiste, avec des paysages de toute beauté de montagnes arides couronnées de neige, comme je les aime !
Cette vallée, je l’ai empruntée lors d’un voyage émouvant et éprouvant, empreint de spiritualité.
Voici le récit de ce voyage hors du temps en terre bouddhiste.
Om Mani padme um.
L’Inde est un pays à part, j’aime m’y rendre et à chaque fois c’est la claque(voir mon article Incredible India) .
La dernière fois que j’y suis allé j’ai découvert un état un peu à part, peuplé de plus de 60 millions d’habitants, situé à l’ouest du pays entre le Pakistan au nord, le Rajasthan à l’Est, Bombay au sud et la mer d’Arabie à l’ouest : le Gujarat.
Voici le récit de mon séjour au pays de Gandhi.
Cet article a pour but de parler de ce pays qui fascine, qui déchaine les passions, de parler de mon ressenti, de partager les impressions avec d’autres personnes qui y sont allées mais aussi de conseiller les personnes qui souhaitent s’y rendre.
Oui l’Inde est un pays à part, qui ne ressemble à aucun autre, une ambiance unique, un continent à lui tout seul.
Welcome to India !!!