Nicaragua

Retrouvez les descriptions du blog voyage selamat jalan au Nicaragua, Amérique Centrale.


Nicaragua: San Carlos, El Castillo, islas Solentiname, Granada, isla Ometepe, El Ostional.

 

C'est un premier voyage en Amérique centrale, le Nicaragua est un pays que j'avais dans ma liste depuis longtemps et le contexte COVID (avec beaucoup de pays fermés au tourisme) avec en plus des billets peu chers, a fait que le choix du Nicaragua a été facilité.

 

Bilan ? Je n'ai pas été déçu par ce pays attachant, beau et varié.

 

Entre la forêt primaire du parc Indio Maiz, les iles du lac Nicaragua, les rives du rio San Juan, la magnifique ville coloniale de Granada, les volcans impressionnant et majestueux, et enfin un village de pêcheurs de la côte pacifique, nous avons été gâtés et impressionnés.

Et que dire de la gentillesse des locaux et de la faune incroyable du pays.  "Asi es Nicaragua!"



Asi es Nicaragua

Le Nicaragua est un pays d’Amérique Centrale, avec au sud le Costa Rica et au nord le Salvador et le Honduras.

 

Ce pays il m’attirait depuis longtemps, il était sur ma liste de pays à visiter absolument. En 2021, avec un contexte mondiale particulier (des pays sont fermés au tourisme), le Nicaragua était ouvert, c’était l’occasion de s’y rendre avec des vols peu chers pour le Costa Rica voisin.

 

Que ça a fait du bien de repartir en voyage à l’autre bout du monde, le Nicaragua ne nous a pas déçu, bien au contraire, un pays dépaysant, accueillant, très varié par ses paysages et ses attractions touristiques.

« Asi es Nicaragua !» (ainsi est le Nicaragua !).

 

 Voici un compte rendu de notre voyage.


Lire la suite 1 commentaires

Le Nicaragua au fil de l’eau

Le Nicaragua est un pays d’Amérique Centrale, situé entre le Honduras et le Salvador au nord et le Costa Rica au sud.

 

Ce pays a une façade Pacifique à l’ouest et une façade maritime caraïbe à l’Est, avec en son centre le plus grand lac d’Amérique centrale, le lac Nicaragua (ou Cocibolca) et un plus petit, le lac Managua. Le rio San Juan relie le lac Nicaragua à la mer Caraïbe.

Notre voyage, qui s’est déroulé en octobre 2021, a suivi le fil de l’eau, sans le vouloir particulièrement, sans l’avoir prémédité, du rio San Juan à la côte Pacifique, en passant par le grand lac Nicaragua. Nous avons évité la côte Caraïbes, faute de temps et surtout car la saison des pluies était bien présente.

 

Un voyage fascinant, toujours proche de l’eau, à travers les beautés d’un joyau d’Amérique Centrale.


Lire la suite 0 commentaires