Retrouvez sur le blog selamat jalan mes voyages en Afrique. Des informations pratiques pour préparer vos voyages et des photos des différents pays que j'ai traversé.
Si vous allez à Sao Tomé entre octobre et avril vous pourrez peut-être avoir la chance d’assister à ce beau spectacle qu’est la ponte des tortues sur certaines plages de Sao Tomé.
En tout cas, c’est à cette période que cinq espèces de tortues : la tortue verte, la tortue caouanne, la tortue olivâtre, la tortue imbriquée et enfin la plus grosse de toutes, la tortue luth, viennent sur les côtes santoméennes.
Avant ce voyage, j’avais vu des traces du passage d’une tortue sur la plage de Tangalle au Sri Lanka, avec un nid « visité » et malheureusement j’avais vu un cadavre pourrissant de tortue luth sur la plage de Gunjur en Gambie.
Quel bonheur d’avoir pu enfin assister à ce beau spectacle qu’est la ponte des tortues, la nuit, sur des plages de Sao Tomé!
Voici le récit de ces belles rencontres inoubliables.
Sao Tomé et Principe sont deux îles qui forment un des plus petits pays d'Afrique.
Elles sont situées à environ 300 kilomètres au large du Gabon.
Je rêvais depuis longtemps d'y aller faire un tour, j'ai sauté le pas et je n'ai pas été déçu !
C'est une pépite méconnue, un petit paradis qui recèle de merveilles de la nature et d'une population très accueillante.
Entre belles plages, forêt primaire, roças et vie locale en immersion, voici mon compte rendu d'un voyage hors du commun à Sao Tomé.
La Gambie est un petit pays africain peu connu, ce sont mes premiers pas en Afrique de l’Ouest, ce pays m’intriguait car tout petit, tout en longueur, anglophone et enclavé dans le Sénégal francophone.
Ce voyage de deux semaines a été effectué en juin 2002, les photos sont des photos scannées.
La Gambie m’a bien plu, j’y ai vécu des moments intenses, parfois cocasses et gênants mais j’y ai fait de belles rencontres.
Quelle bonne surprise et quel beau voyage plein d’émotion !
Entre gros dépaysement et belles rencontres, voici quelques souvenirs marquants de ce voyage en terre gambienne.
Marrakech est la ville la plus touristique du Maroc, elle attire, elle intrigue et déchaine les passions depuis des décennies.
Sur un coup de tête nous avons décidé d’y passer un weekend prolongé, attiré par la curiosité, par les vols courts et pas chers et par l’envie d’exotisme.
Sachant en plus que je connaissais une personne sur place que je n’avais pas vu depuis plusieurs années, cela nous encore plus motivé à sauter le pas. Yallah !
On me demande souvent le pays que j’ai préféré visiter mais rarement celui qui m’a le moins emballé.
Ils sont rares les pays dont je garde un mauvais souvenir, je crois même qu’il n’y en a qu’un.
Ce pays c’est celui que j’ai visité en dernier lors de mon périple de plusieurs mois en 1999 : l’Égypte.
Bien sûr tout n’est pas rose en voyage, mais là, en Égypte, j’ai accumulé les arnaques et les mauvaises rencontres.
Voici donc mon ressenti et les raisons pour lesquelles je n’ai pas aimé l’Égypte.