Birmanie

Retrouvez les descriptions du blog voyage selamat jalan en Birmanie, Asie.


Birmanie : Rangoon, Mandalay, Bagan, Chaungtha beach, le rocher d’or (Kyaiktiyo), Moulmein, Hpa An.

Un pays  fermé par une dictature militaire implacable en 1999, des déplacements limités, une propagande très présente, des birmans bâillonnés et surveillés. Une ambiance spéciale.

 Pourtant ce pays recèle de trésors à découvrir comme les milliers de pagodes et temples à Bagan, le rocher d’or en équilibre qui ne tient que grâce à un cheveu de Bouddha, la belle plage de Chaungtha, la descente de l’Irrawady de Mandalay à Bagan, la pagode Shwedagon à Rangoon…

J'y suis retourné 20 ans plus tard, le pays a changé autant politiquement que "touristiquement" et là un coup de cœur, j'ai adoré!

 



Une escapade en Asie du Sud Est

En automne 2018 nous avons voulu faire un petit break en partant plus longtemps que d’habitude, nous sommes partis un mois et demi en Birmanie, Cambodge et Thaïlande.

 

Ces pays je les avais déjà visité, je m’étais rendu en Birmanie 20 ans auparavant, au Cambodge il y a 15 ans et en Thaïlande à 4 reprises depuis 1998.

 

Nous nous y sommes rendus pour faire découvrir à ma femme les merveilles dont je lui avais plusieurs fois parlé (Bagan et Angkor par exemple), elle a voulu les voir d’elle-même, et moi j’y suis retourné avec plaisir.

 

 

Voici donc le compte rendu de notre escapade en Asie du sud-est.

 


Lire la suite 6 commentaires