Lisbonne

Retrouvez les descriptions du blog voyage selamat jalan  à Lisbonne, Europe.


 

Lisbonne : deux visites dans la ville aux sept collines, une ville trépidante, attachante et magnifique, une belle découverte.

 

Des plages de Cascais, aux palais de Sintra, aux ruelles tortueuses de l’Alfama , aux bars du Bairro Alto, en passant par Cacilhas pour la vue et les restaurants de poissons…

 

On ne s’y ennuie pas. Flânez de miradouros (points de vue) à miradouros pour contempler la ville, buvez une ou plusieurs ginginha (liqueur de cerise), prenez les innombrables trams et funiculaires, dégustez un frango asado (poulet rôti) ou une bacalhau (morue) dans une tasca (bistrot ou petit resto).

 

Le dépaysement à 2 heures de la France.



Hola Lisboa

Je ne suis allé que deux fois dans la capitale portugaise mais que j’aime cette ville.

 

La ville est belle, pas chère, les quartiers sont différents, la nourriture y est bonne, l'ambiance est particulière, la ville est colorée, les gens y sont sympas, il y a une multitude de choses à voir et à faire dans et autour de la ville, même son relief vallonné me plait car la visite est plus sportive.

 

Vous l’aurez compris, c’est une des villes que je préfère dans le monde, je m’y sens bien, je me verrais bien y vivre.

 

Je ne prétends pas connaitre à fond Lisbonne, je parle juste de mes coups de cœur et de mon ressenti sur ce que j’ai visité lors de mes deux visites.

 


Lire la suite 0 commentaires