Retrouvez les descriptions du blog voyage selamat jalan en Malaisie, Asie.
Malaisie, quatre voyages dans ce pays que j’adore où j’y ai des amis.
J’aime Kuala Lumpur la multiculturelle, à la fois moderne et traditionnelle. J’ai fait de belles randonnées dans les plantations de thé et la forêt tropicale de Cameron Highlands. Malacca est une ville à ne pas louper, elle est pleine d’histoire et fascinante. Kota Bharu sur la côte Est est un passage obligé pour son night market et pour se rendre aux Iles Perhentians, des iles paradisiaques. J’ai vu un requin et un gros Napoleon fish dans les eaux autour de pulau Kapas . Que dire de la faune et la forêt de Bornéo, j’y ai vu des Oran outangs à Semengoh, des nasiques, des serpents dangereux, des animaux à profusion au parc national de Bako. Kuching, la péninsule de Santubong, Kota Kinabalu, le parc national national de Tunku Abdul Rahman, Penang la chinoise au riche passé colonial, la liste est longue, de belles visites, vous n’avez que l’embarras du choix.
Le parc national de Bako se trouve dans la partie malaisienne de l’ile de Bornéo, dans l’état du Sarawak.
Bako est le plus vieux parc du Sarawak et le second plus vieux de Malaisie, il n’est qu’à 37 kms de Kuching la capitale du Sarawak.
Ce petit joyau est une péninsule avec des sentiers de randonnée pour tous les gouts et tous les niveaux, entre mer et forêt.
Je garde un souvenir ému de mon séjour à Bako car j’y ai vu une nature flamboyante, à l’état brut et surtout une multitude d’animaux extraordinaires. Pour Fanny c’est son meilleur souvenir de voyage.
Bienvenue dans un écrin de nature !
Lors de mon dernier voyage en 2016 je me suis rendu quelques jours en Malaisie, du côté de Kuala Lumpur, l’occasion pour moi de revoir des amis malaisiens.
La Malaisie est un pays que j’adore, ce n’est pas pour rien que c’est ma 5ième visite (ma première remonte à 2000).
Au fil de mes visites j’en prends plein les yeux, je découvre des merveilles de ce pays mais je me rends compte aussi de plus en plus de l’envers du décor.
Avec cet article voici donc mon ressenti sur la Malaisie.