Les Amériques


Retrouvez sur le blog selamat jalan mes voyages en Amérique du Sud. Des informations pratiques pour préparer vos voyages et des photos des différents pays que j'ai traversé.

 

Au pays de l’érable

En septembre 2017 je suis parti au Canada, ce grand pays d'Amérique du Nord, avec ma femme et mes beaux-parents Claudine et Alain .


Nous avons fait un périple de 2 semaines en voiture, d’Ottawa à Tadoussac.

 

 

J’ai réalisé un rêve en faisant ce voyage, en effet depuis mon adolescence je rêvais d'aller dans ce pays des grands espaces, peuplé en partie par nos "cousins" francophones.

 

 

Entre belles rencontres, beaux paysages et découvertes culinaires et linguistiques, voici mon compte rendu de ces 15 jours en terre canadienne.

 


Lire la suite 15 commentaires

Le sud de la Bolivie

La Bolivie est l’un des 3 pays d’Amérique du Sud que j’ai visité et sûrement celui qui m’a le plus impressionné.

 

En effet la Bolivie possède une variété de paysages incroyables : les hauts sommets andins, le lac Titicaca, les villes chargées d’histoire, l’altiplano (haut plateau), la forêt amazonienne, les déserts d’altitude, les volcans, le Pantanal (savane inondable) et une culture indienne encore bien vivante.

 

Mais ce qui m’a le plus marqué en Bolivie c’est la région du Sud Lipez et de Tupiza avec des paysages qui m’ont marqué à vie, parmi les plus beaux que j’ai vu dans le monde.

 

Voici les merveilles qu'il y a à voir  dans le sud bolivien.

 


Lire la suite 4 commentaires

Dans la forêt amazonienne

Le Venezuela est un pays d’Amérique du Sud situé  entre la Colombie à l’ouest, le Brésil au sud, le Guyana à l’est et la mer des Caraïbes au nord.

 

C’est un pays d’une grande variété de paysages, il y a des chaines de montagnes dont la cordillère des Andes et les typiques Tepuy*, une côte avec des iles et des plages paradisiaques, une vaste plaine herbeuse inondable : les Llanos, le delta de l’Orénoque  et la forêt amazonienne au sud.

 

Avec ma femme j’ai eu la chance de visiter le pays en 2005 et de faire, entre autre, une petite balade dans la forêt amazonienne à partir de la ville de Puerto Ayacucho, en voici le récit.

 


Lire la suite 0 commentaires