Yémen

Retrouvez les descriptions du blog voyage selamat jalan  au Yémen, Moyen Orient.


Yémen : c'était un rêve, je n'ai pas été déçu, une grosse claque, quel pays !!!

 

J’ai eu les larmes aux yeux, je me suis pincé de peur de rêver à Bab Al Yemen, la porte principale de la vieille ville, quelle merveille cette vieille ville !!! 

 

Sanaa  est une des plus belles villes du monde mais j’ai aussi fait de belles randos de villages en villages dans les montagnes du djebel Haraz, avec un guide local qui m’a ouvert des portes.

 

Quel accueil !!!

 

Dans l'espoir de pouvoir y retourner un jour...

 

Maintenant ce pays est en guerre, sa population souffre.




Dans le djebel Haraz

Le Yemen est un pays de la péninsule arabique, entre l’Arabie Saoudite et le sultanat d’Oman.

 

Ce pays, j’ai eu la chance d’y aller en 2009, avant qu’il ne sombre dans la guerre civile (avec l’aide de son puissant voisin saoudien). 

 

Hormis Sana’a qui est pour moi une des plus belles villes du monde, je suis allé marcher dans des montagnes superbes : le djebel Haraz.

 

C’est  un massif montagneux culminant à presque 3000m et qui sépare Sana’a de la plaine côtière du Tihama, en voici le récit.

 


Lire la suite 0 commentaires

J’ai eu la chance de visiter la Syrie, le Yémen et le Pakistan.

 De nos jours  la Syrie et le Yémen sont en proie à une guerre meurtrière, impossibles à visiter, tandis que le Pakistan, lui, n’est pas en guerre mais quand même très déconseillé à cause d’une  grande insécurité due aux talibans.

 

Ces pays j’ai eu la chance de les visiter quand ils étaient sûrs, j’en garde un excellent souvenir.

 

J’y ai eu un très bon accueil, l’ambiance était particulière et le dépaysement total, c’est pour cela que je tenais à parler de mon ressenti, avec un mélange de nostalgie et de tristesse.

 


Lire la suite 6 commentaires