Népal

Retrouvez les descriptions du blog voyage selamat jalan au Népal, Asie.


Népal : Vallée de Katmandu (Patan et Bhaktapur), trek du camp de base des Annapurnas, Pokhara, trek du Langtang, parc national de Bardia.

 

Des hauts sommets himalayens à la frontière tibétaine aux parcs nationaux peuplés de tigres, rhinos, éléphants, à la frontière indienne, en passant par Katmandu  et sa vallée, des  voyages  plein d'émotions, de rencontres et de contrastes.

 

En vrac je me souviens de l’ambiance particulière de la haute altitude, des 3 tigres vus à Bardia, des réfugiés tibétains, de l’ambiance des pujas bouddhistes dans les temples et monastères, des superbes cités impériales de Patan, Bhaktapur et Katmandu.

 





Le jour où j’ai vu des tigres

Le Népal est surtout connu pour ses montagnes, ses hauts sommets himalayens  et pour Katmandou avec ses temples.

 

Mais ce ne sont pas les seuls attraits de ce petit pays coincé entre l’Inde et le Tibet. Dans la région du térai*, proche de la frontière indienne, il y a le parc national de Bardia.

 

C'est un parc immense et assez peu visité où il y a des éléphants, des rhinos, des crocos, des ours,  des dauphins d’eau douce, toutes sortes de singes, d’oiseaux, de daims, de serpents, mais surtout il y a le tigre du Bengale ! 

 

Voici le récit du jour où j’ai vu des tigres.


Lire la suite 0 commentaires

Le trek du Langtang

Le Népal, ce petit pays himalayen coincé entre les géants chinois et indien, est la Mecque du trek dans le monde.

 

La plupart des touristes  y vont pour marcher dans les belles montagnes de l’Himalaya, à la rencontre des népalais, de leur culture, pour s’imprégner de la vie rurale et pour en prendre plein les yeux.

 

Après y être allé une première fois en 1999, j’y suis retourné avec ma femme Fanny en novembre 2014, pour entre autre faire le trek du Langtang, en voici le récit. Namaste*!

 


Lire la suite 9 commentaires