Sao Tome

Retrouvez les descriptions du blog voyage selamat jalan à Sao Tome,  Afrique.


 Trajet: Sao Tomé ville  ,  Morro Peixe (Praia Tamarindos, Lagoa Azul, Praia guegue),   Roça Monte Forte (Santa Catarina, Roça Diogo Vaz,...),   Monte Café (Lagoa Amelia, cascatas dos bocas),   Agua Ize,   Sao Joao dos Angolares,   Porto Alegre (Praia Jale, Praia Cabana, Praia piscina, île de Rolas, mangrove,...),  Sao Tomé cidade. 

 

Cette destination était un rêve et je n'ai pas été déçu, au contraire!

Nous y avons randonné dans la forêt primaire, en mer nous avaons vu des bancs de dizaines de dauphins, nous avons découvert une bonne cuisine métissée et créole, nous avons fait de multiples et belles rencontres. 

Nous nous sommes baignés sur de belles plages, nous avons vu des tortues pondre dans le sable d'une plage de rêve, nous avons navigué en barque dans une belle mangrove, nous avons gouté au meilleur café et cacao au monde.

Nous avons été dépaysé comme rarement avant, c'est une Afrique à la sauce antillaise et créole.

Comment une si petite île peut concentrer autant d'expériences extraordinaires et d'émotions fortes?



Rencontre avec les tortues à Sao Tomé

 Si vous allez à Sao Tomé entre octobre et avril vous pourrez peut-être avoir la chance d’assister à ce beau spectacle qu’est la ponte des tortues sur certaines plages de Sao Tomé.

 

 En tout cas, c’est à cette période que cinq espèces de tortues : la tortue verte, la tortue caouanne, la tortue olivâtre, la tortue imbriquée et enfin la plus grosse de toutes, la tortue luth, viennent sur les côtes santoméennes.

 

 Avant ce voyage, j’avais vu des traces du passage d’une tortue sur la plage de Tangalle au Sri Lanka, avec un nid « visité » et malheureusement j’avais vu un cadavre pourrissant de tortue luth sur la plage de Gunjur en Gambie.

 

 Quel bonheur d’avoir pu enfin assister à ce beau spectacle qu’est la ponte des tortues, la nuit, sur des plages de Sao Tomé!

 Voici le récit de ces belles rencontres inoubliables.

 


Lire la suite 2 commentaires

Sao Tomé, mes incontournables

 Nous sommes allés dans cette île africaine, au large du Gabon, en novembre 2019, un rêve réalisé, une belle découverte, un voyage émouvant.

 

 Dans cet article nous avons fait un compte rendu de notre voyage de 3 semaines dans cette île extraordinaire.

 

Voici maintenant les lieux que nous avons visité, nos incontournables de Sao Tomé: la capitale, Morro Peixe sur la côte nord, Monte Forte sur la côte Ouest, Monte Café dans les hauteurs, Agua Ize et sao Joao dos Angolares sur la côte Est et enfin Porto Alegre à l'extrême sud.

 

Ville, mer, montagne, culture, immersion totale dans les villages, vous avez le choix !

 


Lire la suite 0 commentaires

Un voyage "leve leve" à Sao Tomé

Sao Tomé et Principe sont deux îles qui forment un des plus petits pays d'Afrique.

 

Elles sont situées à environ 300 kilomètres au large du Gabon.

Je rêvais depuis longtemps d'y aller faire un tour, j'ai sauté le pas et je n'ai pas été déçu !

  

C'est une pépite méconnue, un petit paradis qui recèle de merveilles de la nature et d'une population très accueillante.

 

Entre belles plages, forêt primaire, roças et vie locale en immersion, voici mon compte rendu d'un voyage hors du commun à Sao Tomé.

 


Lire la suite 13 commentaires