Venezuela

Retrouvez les descriptions du blog voyage selamat jalan au Venezuela, Amérique du Sud.


Venezuela : Chichiriviche de la Costa, Puerto Colombia, Choroni, Puerto Ayacucho, Ciudad Bolivar, Santa Elena de Uairen, Rio Caribe, Santa Fe.

 

De belles plages (Puerto Colombia, playa medina, playa puy puy), un trek en forêt amazonienne à Puerto Ayacucho avec des indiens, des villes coloniales colorées (Choroni, ciudad Bolivar), des tepuys uniques au monde et majestueux, de la musique entrainante à chaque coin de rue, du bon cacao et une insécurité certaine à plusieurs endroits, attention.



Souvenirs du Venezuela

Le Venezuela est depuis quelques mois au-devant de l’actualité, d’une part à cause d’une grave crise économique, sanitaire et sécuritaire entrainant des manifestations qui ont été réprimées par la force faisant une centaine de morts en 2017, puis par l’exode massif actuel poussant des centaines de milliers (voire des millions ?) de vénézuéliens sur les routes vers le Pérou, la Colombie ou encore le brésil.  

Un récent article sur la Syrie sur un blog que j’adore (« one chaï »),  m’a donné l’idée de parler de ce pays où je ne pourrais pas retourner, du moins tant que la situation ne change pas.

Le Venezuela, j’y suis allé en 2005 avec ma femme, notre premier voyage ensemble et son premier voyage hors de l’Europe, un voyage qui nous a touché à bien des égards, en voici quelques souvenirs marquants.

 


Lire la suite 2 commentaires

Dans la forêt amazonienne au Venezuela

Le Venezuela est un pays d’Amérique du Sud situé  entre la Colombie à l’ouest, le Brésil au sud, le Guyana à l’est et la mer des Caraïbes au nord.

 

C’est un pays d’une grande variété de paysages, il y a des chaines de montagnes dont la cordillère des Andes et les typiques Tepuy*, une côte avec des iles et des plages paradisiaques, une vaste plaine herbeuse inondable : les Llanos, le delta de l’Orénoque  et la forêt amazonienne au sud.

 

Avec ma femme j’ai eu la chance de visiter le pays en 2005 et de faire, entre autre, une petite balade dans la forêt amazonienne à partir de la ville de Puerto Ayacucho, en voici le récit.

 


Lire la suite 4 commentaires