Thaïlande

Retrouvez les descriptions du blog voyage selamat jalan en Thaïlande, Asie.


Thaïlande : Bangkok, Trat, Ko Chang, Nong khai, Chiang Khan, et Narathiwat, Mairoot, Koh Kood. 

Le premier pays hors de l’Europe que j’ai visité, en 1999.

Un noël passé sous les cocotiers à Ko Chang, un réveillon de nouvel an passé au bord du Mékong à la frontière laotienne, dépaysant.

Depuis j’y suis passé à plusieurs reprises car Bangkok est bien pratique pour se rendre dans les pays voisins. Bangkok est une ville que j’aime bien.

Mais je trouve que ce pays a perdu de son attrait et de  son sourire légendaire à cause du tourisme de masse. Mais il doit bien rester quelques trésors cachés ?

Après une cinquième visite en 2018 je peux dire "oui", il y a encore des trésors plus ou moins cachés comme Mairoot le village de pêcheurs à la frontière et l'ile de Koh Kood, à côté de Koh Chang à la frontière cambodgienne.



Ko Kood, un petit goût de paradis

 

Au cours d’un voyage d’un mois et demi  en Asie du sud-est,  nous nous sommes arrêtés à Ko Kood (appelée aussi Ko Kut ou Koh Kood), une ile thaïlandaise non loin de la frontière  cambodgienne.

 

Pour finir en beauté notre voyage,   nous voulions nous relaxer dans un lieu paradisiaque, nous reposer, profiter d’une ile préservée, avant de retourner dans la grouillante ville de Bangkok.

 

Ayant été déçus par le Cambodge que nous venions de quitter prématurément, nous avons décidés de tout miser sur cette ile, nous n'avons pas été déçu!

 

Voici le récit de notre séjour à Ko Kood, une ile pour les amoureux qui m’a réconcilié avec la Thaïlande.

 


 

 

 

 

 


Lire la suite 4 commentaires

Une escapade en Asie du Sud Est

En automne 2018 nous avons voulu faire un petit break en partant plus longtemps que d’habitude, nous sommes partis un mois et demi en Birmanie, Cambodge et Thaïlande.

 

Ces pays je les avais déjà visité, je m’étais rendu en Birmanie 20 ans auparavant, au Cambodge il y a 15 ans et en Thaïlande à 4 reprises depuis 1998.

 

Nous nous y sommes rendus pour faire découvrir à ma femme les merveilles dont je lui avais plusieurs fois parlé (Bagan et Angkor par exemple), elle a voulu les voir d’elle-même, et moi j’y suis retourné avec plaisir.

 

 

Voici donc le compte rendu de notre escapade en Asie du sud-est.

 


Lire la suite 8 commentaires