Thaïlande

Retrouvez les descriptions du blog voyage selamat jalan en Thaïlande, Asie.


Thaïlande : Bangkok, Trat, Ko Chang, Nong khai, Chiang Khan, et Narathiwat, Mairoot, Koh Kood. 

Le premier pays hors de l’Europe que j’ai visité, en 1999.

Un noël passé sous les cocotiers à Ko Chang, un réveillon de nouvel an passé au bord du Mékong à la frontière laotienne, dépaysant.

Depuis j’y suis passé à plusieurs reprises car Bangkok est bien pratique pour se rendre dans les pays voisins. Bangkok est une ville que j’aime bien.

Mais je trouve que ce pays a perdu de son attrait et de  son sourire légendaire à cause du tourisme de masse. Mais il doit bien rester quelques trésors cachés ?

Après une cinquième visite en 2018 je peux dire "oui", il y a encore des trésors plus ou moins cachés comme Mairoot le village de pêcheurs à la frontière et l'ile de Koh Kood, à côté de Koh Chang à la frontière cambodgienne.



Retour en Birmanie, 20 ans après

La Birmanie (ou Myanmar), ce pays d’Asie du Sud Est est fascinant, il ne ressemble à aucun autre.

Ma première visite remonte à janvier 1999, quand j’effectuais mon périple de plusieurs mois de Bangkok au Caire, de l’Asie du Sud Est au Moyen Orient.

J’ai voulu y retourner en novembre 2018, à la fois pour constater par moi-même de l’ouverture du pays et les changements politiques et touristiques qui en découlent, mais aussi pour montrer à ma femme les merveilles que j’avais en mémoire (Bagan, le Rocher d’Or, Shwedagon,…).

Voici donc mon compte rendu de mes visites en Birmanie, à presque 20 ans d’intervalle.

Petite précision, je ne suis pas un expert en politique birmane, je ne fais que retranscrire mon ressenti de voyageur, pardon à l’avance pour les éventuelles maladresses ou fautes d’interprétation.

Et certaines photos datent de 1999 et sont scannées, d'où la qualité moindre!

 


Lire la suite 0 commentaires