Mes rêves de Voyage

Tout le monde a dans un coin de son esprit un voyage qu’il rêve de faire, LE VOYAGE.

 

Moi quand on me demande où j’aimerais aller, je réponds que j’aimerais aller partout dans le monde, mais en creusant bien il y a des pays que je rêve de visiter plus particulièrement, une sorte de liste.

 

Dans cette liste il y a des pays que je pourrai visiter mais il y en a d’autres beaucoup moins accessibles, en voici la liste.


Tout le monde a dans un coin de son esprit un voyage (ou plusieurs) qu’il rêve de faire, LE VOYAGE. Moi quand on me demande où j’aimerais aller, je réponds que j’aimerais aller partout dans le monde, mais en creusant bien il y a des pays que je rêve de visiter plus particulièrement, une sorte de liste. Dans cette liste il y a des pays que je pourrai visiter mais il y en a d’autres beaucoup moins accessibles, en voici la liste.

 

Le Mustang

 

C'est mon grand rêve! Depuis mon premier passage au Népal en 1999 j'aimerais tant aller dans cet ancien royaume tibétain. En effet je voyais des cartes postales ou posters du Mustang et ces paysages me faisaient rêver. Ces montagnes arides couronnées de neige avec des villages tibétains, des chortens*, des murs à mannis*, des drapeaux à prières, des moulins à prières, bref, le Tibet sans les chinois.

La lecture du livre de Michel Peissel « Mustang » a enfoncé le clou.

Malheureusement un permis de trek prohibitif (500$ pour 10j) et l’obligation de passer par une agence rendent le voyage beaucoup trop cher. Peut-être un jour ?

La Namibie

 

Dans un paysage africain de savane, de désert, des villes allemandes, quel dépaysement! J’aimerais tant y aller pour voir les animaux dans un parc comme Etosha, pour marcher dans les dunes du désert du Namib, pour aller à la rencontre de peuples comme les Himbas ou les San du Kalahari, pour marcher sur les plages immenses de la Skeleton coast, pour visiter en pleine Afrique des villes à l’architecture germanique avec des noms allemands (Windhoek, Swakopmund, Lüderitz) .

Il faut louer un véhicule pour voir les plus beaux endroits du pays et le billet d’avion est cher.

L’Australie

 

J’en rêve depuis mon adolescence quand j’écoutais Midnight Oil, INXS, AC/DC et que je pratiquais assidument le bodyboard dans les vagues lando-girondines, en rêvant d’aller tutoyer les vagues australiennes.

Pour moi ce pays représente les grandes étendues, l’outback*, le désert, Uluru (Ayer’s rock), le kakadu National Park, la Grande Barrière de corail, les plages mythiques, les aborigènes, les animaux endémiques comme le koala, le kangourou ou encore le wombat, des villes comme Sydney, Darwin, Melbourne ou Perth,…

Je m’imagine très bien sillonner ce pays/ continent pendant des mois en van aménagé avec ma femme.

Le Malawi

 

Je ne sais pas pourquoi, ce petit pays africain méconnu m’attire depuis longtemps, j’en ai entendu du bien avec des paysages de savane, de montagnes, de plantations de thé, de plages au bord d’un des plus grands lacs d’Afrique, mais aussi des grands animaux africains (éléphants, hippos, lions, buffles) que l’on peut voir dans des parcs nationaux, tout cela avec une population accueillante, bref un condensé d’Afrique.

Malheureusement les billets d’avion sont trop chers là aussi…

Le Tadjikistan

 

L’Asie Centrale m’attire depuis toujours pour ses montagnes (Pamir, Altaï, Hindu Kush, Tian Shan), ses bazars, ses déserts (Taklamakan, Karakoum), ses villes mythiques sur la Route de la Soie (Samarcande, Kashgar, Khiva ou encore Boukhara), ses peuples nomades vivant dans des yourtes, bref pour son ambiance particulière.

Mais il y a un pays qui en ce moment a la côte du côté des voyageurs et qui m’attire de plus en plus : le Tadjikistan.  Les retours de Laurent onechai et Phil le globecroqueur sur ce pays sont élogieux et les photos  montrent des paysages de montagnes arides couronnées de neige (le Pamir) comme je les aime. En plus avec une population qui semble très accueillante.

Sao Tome et Principe

 

Des petites iles au large du Gabon, de langue portugaise, qui semblent un petit paradis avec de belles plages, des montagnes couvertes de forêt luxuriante et des villes avec des vestiges coloniaux portugais, je rêve d’y aller faire un séjour.

Malheureusement des billets d’avion trop chers encore une fois…

Mais j’aurais pu aussi rajouter l’Alaska ou la Patagonie ou la Nouvelle Zélande ou l’Afghanistan ou le Groenland ou le Japon ou Fidji ou Panama,…

 

Mais il y a aussi des villes qui m’attirent et me font rêver comme par exemple :

 

Vancouver

 

Ville entre mer et montagne, on peut passer du kayak ou paddle le matin à la rando ou ski l’après-midi. En plus elle est réputée une des plus agréables villes où vivre dans le monde pour sa qualité de vie, avec en plus un des plus grands chinatown d’Amérique du Nord. Cette ville est très chère mais qu’est-ce qu’elle m’attire !

Sydney

 

Comme pour l’Australie j’en rêve depuis mon adolescence. Le pont "harbour bridge" et l’opéra sont emblématiques mais il y a aussi des plages mythiques comme Bondi beach par exemple.

 

Hong Kong

 

Depuis tout gamin, grâce aux films de Bruce Lee, je rêve de visiter cette ville grouillante de gratte-ciel posés entre mer et montagne. J'en ai l'image de jonques et de cargos naviguant dans les eaux, mais aussi de son ambiance asiatique chinoise avec des marchés colorés et des rues bondées aux publicités criardes en caractères chinois.

New York

 

Comme dit le groupe Téléphone dans une chanson « un jour j’irai là-bas ». Mon frère y est allé,  ma sœur et mon beau-frère  adorent cette ville et y sont allés 5 fois. Ils m’ont donné envie avec leurs superbes photos . J’ai envie d’y aller pour retrouver cette ville vue de nombreuses fois dans des films. Cette ville est particulière, unique.

 

J’aurais pu aussi rajouter des villes comme Samarcande ou Tokyo ou Rio ou San Francisco.

 

Comme vous pouvez le voir j’ai beaucoup de rêves de voyage, je ne pourrais pas choisir un seul pays. Mon principal frein c’est le budget, ce sont des pays chers pour s’y rendre ou pour y voyager (ou les deux), ces voyages sont trop onéreux. Mais j’espère un jour les visiter.

Et vous, si vous ne deviez faire qu’un seul voyage, ce serait lequel ?

Légende :


*outback : est l’arrière-pays généralement semi-aride de l’Australie

 

*chortens : c’est la forme tibétaine des stupas bouddhiques

 

*mur à mannis : sont un empilement de pierres gravées par les pèlerins et déposés en guise d'offrande dans des endroits sacrés ou particuliers : chorten, col de montagne, bord de rivière ...

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Anne Lise (samedi, 13 août 2016 17:32)

    Mes rêves de voyage (accessibles plus ou moins facilement )
    Le Québec
    Norvège / Finlande / Suède
    Islande
    L'Australie j'en rêve aussi depuis l'adolescence
    La Russie
    La Laponie
    L'Amérique Latine

  • #2

    selamat jalan (samedi, 13 août 2016 17:50)

    Alors:
    - le Québec j'y vais peut-être en 2017
    - la Scandinavie (Norvège, Suède, Finlande et Islande) j'y suis allé plusieurs fois, j'adore ces pays mais ils sont très chers
    - je suis allé à Saint Petersbourg en Russie, j'aimerais bien y retourner et aller à Moscou et en Sibérie
    - la Laponie, j'y suis allé deux fois en plein hiver, féerique, j'ai adoré
    - l'Amérique latine, je recommande la Bolivie, mon pays préféré des 3 pays que j'ai visité là bas
    Merci pour le partage!

  • #3

    manola (samedi, 13 août 2016 22:17)

    ah! si tu savais tous mes envies de voyages !
    bon tu me diras: qu'on en veut : on peu!
    ben j'ai beau essayer, j'y arrive pas.. trop mini mon salaire pour faire quoique se soit..
    mais je ne suis pas une frustrée, car j'aime lire ce genre de blog , ou le voyage à la part belle !
    et puis on m'offre encore un voyage à la fin de l'année pour mon ile natale.. alors, du coup: de quoi je me plain? rireee!!! !;- )

    mes voyage de rêve: la Scandinavie, et ses fiords,
    le Bhoutan
    Le Népal et l'inde
    et New York : cette ville me fait rêver ! je pense que je me promènerais dans ces quartiers , riches en boutiques, ou restaus italiens s ou autres d'ailleurs! humer le quotidien des habitants !
    je ne suis pas attirée par l'Afrique , et même pas par l' Amérique du sud: ah! peut être Cuba??
    ou encore Vancouver, et le Viet Nam : un pays si vert, si beau.. ...

    j'aime photographier, pour m'en imprégner , et merci à vous 2 de nous faire partager vos bonheurs à travers vo voyages !

    je vous embrasse..;-)

  • #4

    selamat jalan (dimanche, 14 août 2016 17:31)

    Mano,
    Merci pour tes commentaires, d'être aussi assidue et d'être fan de notre blog! Et je suis content d'apprendre que tu retournes sur ton ile cet hiver!
    C'est bizarre que tu ne sois pas attirée par l'Amérique du Sud, moi aussi j'aimerais bien aller au Bhoutan mais c'est trop cher, réservé aux riches... Tu liras un ou des articles sur notre future destination le Vietnam, on y va en novembre.
    Bises Mano.

  • #5

    Sab (lundi, 15 août 2016 14:03)

    Alors moi je rêve de faire presque tous les Etats des USA (on y travaille !) d'ailleurs prochain trip : Chicago, nouvelle Orléans et longer la côte jusqu'à Miami.
    En fait New York on l'a fait 5 fois pour le moment (depuis 2010 quand on a eu le coup de foudre) et c'est pas fini !!!! mais c'est sûr tu aimeras même si ce n'est pas du tout les contrées
    auxquelles tu es habitué, comme tu dis c'est mythique et ça ne laisse jamais indifférent.
    Tu as raison San Francisco est top aussi, je ne dirais pas non pour y retourner !
    Sinon j'aimerais aller en Laponie, au Japon (il paraît que c'est top) en Thaïlande (à force d'en avoir entendu parler) en Australie (mais besoin de gros budget et bcp de temps) j'aimerais voir
    l'Irlande même si c'est pas un rêve c'est un souhait ! Je voudrais retourner au Canada, car je n'en ai vu que Montréal c'est très dommage, j'aimerais voir les immenses paysages de forêts et la
    nature
    magnifique ce ce pays (le film the revenant nous montre des paysages de dingue, mais... Sans l'ours please !!)
    En fait il y a bcp d'endroits qui m'attirent, mais j'avoue que pour l'instant c'est bien aux USA que j'ai envie d'approfondir mes découvertes, j'aime leur mentalité (de ce que mes précédents
    voyages
    m'en ont montré) et je m'y sens chez moi... C'est toujours un déchirement d'en partir.
    Tu n'en as pas parlé mais je te conseille quand même l'ouest américain, tu adorerais c'est obligé ! Antelope canyon, monument valley, horseshoe bend, bryce canyon, zion canyon etc... Des
    espaces
    naturels préservés et très protégés d'une splendeur à couper le souffle !!!
    Voilà, sinon en fait si j'étais millionnaire je serais toujours entre 2 avions...

  • #6

    selamat jalan (lundi, 15 août 2016 14:04)

    Salut frangine et merci pour ton ressenti.
    En effet je pense que les parcs de l'Ouest américain me plairaient, tu as raison.
    L'Irlande te plairait, ainsi que les contrées nordiques. Normalement on va au Québec en 2017, mais j'aimerais beaucoup aussi visiter l'Ouest du Canada, voir les rocheuses.
    Moi aussi le Japon m'attire, un jour j'irai c'est obligé.
    Ah si on était millionnaire!!! On ne serait pas souvent en France....
    Bises

  • #7

    Maeva (vendredi, 19 août 2016 16:08)

    Coucou!

    Avec un petit peu de retard, voici mes voyages de reve:
    Pour commencer, le Japon est le pays que j'ai, je pense, le plus envie de visiter. L'architecture là-bas est impressionnante je trouve, je m'en suis d'ailleurs inspiré pour un exposé que je devais faire pour les cours, où l'on devait inventer le ville de nos rêves. Dans la mienne, se trouvaient des temples comme au Japon et les toits des maisons étaient comme ceux que l'on peut voir là-bas. En plus de l'architecture, la langue est je trouve, très très belle. Pour en finir avec ce pays, je l'adore jusqu'à la nourriture... Ensuite, j'ai commencé avec les pays que j'ai le plus envie de voir alors je continue avec le second, l'Égypte. Tu peux être fier, c'est grâce à ton (ou votre, je ne sais pas si vous êtes tous les 2 dessus) blog et à tes photos!! Les momies ont l'air d'en mettre plein la vue...!!!! On passe maintenant d'un continent a un autre: à force de vivre avec des fans, je dois bien admettre que tous leurs cadres, leurs photos et surtout la superbe surprise qu'ils m'avaient fait en 2013 m'ont donné envie d'y retourner, je parle évidemment des USA. J'avais adoré l'accueil (comme le dit si souvent maman), les paysages et même essayer de parler avec eux était très drôle! Pour continuer, Madagascar à l'air particulierement magnifique... Quand j'étais plus petite j'ai évidement vu Madacascar le dessin animé, et déjà je trouvais les paysages superbes!! Pour finir (j'espère ne rien oublier...) toujours dans les paysages, la Malaisie a l'air magnifique aussi, et ça c'est vos photos qui me l'ont confirmé!

    Voila, j'ai peur d'en oublier mais bon... Je vous fais de gros bisous à tous les 2, à très bientôt j'espère.

  • #8

    selamat jalan (vendredi, 19 août 2016 22:01)

    Merci Maeva pour tes rêves de voyage. Moi aussi j'aimerais aller au Japon et la Malaisie j'adore, j'y suis allé 4 fois et j'y retourne en novembre. L’Égypte par contre je suis mitigé, j'ai adoré les monuments mais pour l'accueil...
    Madagascar j'aimerais bien y aller mais ce n'est pas une priorité.
    Bises et à bientôt!