Voyage en Malaisie : à la découverte des parcs nationaux du pays

La Malaisie est un pays exotique situé en Asie du Sud-Est. Lors d'un voyage, vous y trouverez toutes sortes de sites touristiques fabuleux. Notamment des paysages magnifiques, des plages de rêve, des monuments incontournables, sans oublier de magnifiques parcs nationaux. Concernant ce dernier attrait, voici une sélection de parcs nationaux à découvrir absolument lors d'un séjour en Malaisie.

 

Admirer la beauté du paysage naturel au parc national Taman Negara

Le parc national Taman Negara se trouve tout au cœur de la Malaisie occidentale. Il s'agit d'une immense jungle s'étendant sur 4 000 km² et abritant une multitude d'espèces animales, dont des oiseaux, des papillons, des mammifères et aussi des serpents. Aussi appelé « Parc du roi George V », cet étonnant lieu est un incontournable à visiter absolument au cours de votre voyage en Malaisie.

 

Si vous désirez être au plus près de la nature, il est également possible de séjourner à proximité du parc grâce à différentes offres d'hébergement (chambres d'hôtes, hôtel, etc.). Ainsi, vous pourrez organiser des vacances en famille ou entre amis pour découvrir le meilleur de la nature dans ce beau parc malaisien.

 

Visiter le parc national d'Endau-Rompin

En vous rendant au sud de la Malaisie occidentale, vous trouverez le parc national d'Endau-Rompin. Cette grande réserve naturelle de 80 000 hectares offre une vue imprenable sur la nature sauvage, héritage du pays malaisien. Les voyageurs apprécieront particulièrement la randonnée à bord d'un canoë sur les rivières d'Endau et de Rompin. L'environnement exotique constitué de faune et flore de toutes sortes offre une sensation d'évasion à couper le souffle.

 

Par exemple, vous aurez certainement la chance de contempler une variété d'oiseaux tropicaux, des cerfs, des colobes, des éléphants, des tapirs et voire même des fauves (tigre et léopard). Vous y admirerez également de jolies orchidées, ainsi que des plantes médicinales utilisées par les habitants locaux.

 

 

Organiser une excursion dans le parc national de Penang

Toujours en Malaisie péninsulaire se trouve le parc national de Penang. Cette aire protégée est dotée d'une splendide jungle de 1 200 ha renfermant de très beaux spécimens sauvages. On peut citer les oiseaux exotiques tels que les martins-chasseurs gurial, les grandes aigrettes et les râles à poitrine blanche. Pour ce qui est de la flore, on peut y admirer des plantes carnivores, des orchidées sauvages, des champignons...

 

 

 

En outre, les sentiers traversant la forêt mènent à de jolies plages. Elles sont idéales pour se détendre après les randonnées. Par exemple, vous découvrirez la belle plage de Pantai Kerachut avec son sable blanc et fin. C'est un endroit populaire pour se baigner et pique-niquer, et c'est une zone de nidification pour des tortues vertes.