Voyage de découverte au Pérou et en Argentine

Voici un nouvel article de Céline, une blogueuse invitée qui nous propose un voyage de découverte au Pérou et en Argentine. Vous pouvez trouver ses articles sur son blog blognomade.com.


Le Pérou et l’Argentine sont des destinations de prédilections des routards en quête d’évasion authentique et exotique. Ces deux pays de l’Amérique du Sud regorgent de vestiges historiques fascinants et de paysages diversifiés. En couvrant une superficie de 1 285 220 km2, le Pérou est réputé pour ses nombreux sites touristiques, les uns aussi magnifiques que les autres. Quant à l’Argentine, elle ne cesse d’attiser l’intérêt des vacanciers par sa richesse culturelle, sa gastronomie et ses vins. Entre aventures et découvertes, chaque globe-trotter y trouvera son compte. Par ailleurs, séjourner dans ces deux contrées est à la portée de tous les budgets. En effet, elles proposent un large choix d’hébergement allant du plus sommaire au luxueux.

 

Faire une escapade au Pérou

La ville de Cuzco est un « must-see » lors d’un voyage sur mesure au Pérou. En effet, cette ancienne capitale des Incas regorge de lieux d’intérêt. Au cours de leur passage dans cette localité, les vacanciers flâneront sur la Plaza de Armas pour admirer la beauté des édifices qui s’y trouvent, notamment celle de la cathédrale. Un détour dans les restaurants au bord des rues pavées de San Blas est aussi de rigueur afin de goûter aux délicieux plats typiques péruviens tels que les humitas, qui sont des boules de pâtes de maïs enveloppées dans ses propres feuilles et cuites à l’eau.

De son côté, Coricancha, le Temple du Soleil, mérite largement un coup d’œil, car il est chargé d’histoires fascinantes. Ensuite, les globe-trotters se rendront sur le mythique Machu Picchu, la destination phare du tourisme au Pérou. Inscrit au patrimoine de l’UNESCO et désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde, ce célèbre site témoigne de la magnificence de l’architecture inca.

Par ailleurs, une balade sur le fameux Titicaca, le plus haut lac navigable de la planète situé à 3 812 m d’altitude, est incontournable afin de parfaire la virée. Les bourlingueurs y observeront des ilots occupés par des habitants aux cultures bien préservées.

 

Découvrir la beauté cachée de l’Argentine

 Les voyageurs auront la chance d’effectuer plusieurs activités et de faire des découvertes intéressantes lors d’un circuit en Argentine. Les adeptes de la randonnée et de l’alpinisme trouveront leur bonheur en montant sur l’Aconcagua, le plus haut sommet de l’Amérique. En effet, une vue panoramique à couper le souffle s’offrira à eux sur la pointe de cette montagne.

Quant aux amateurs de la paléontologie, le parc provincial Ischigualasto et ses extraordinaires paysages lunaires sauront satisfaire leurs attentes. Par ailleurs, Salta, une ville située au pied de la cordillère des Andes, vaut largement un détour. Cette cité séduit les touristes par ses magnifiques bâtiments coloniaux, l’ambiance singulière qui y règne ainsi que le style de vie provençal de ses habitants.

Ensuite, les vacanciers se rendront à Mendoza, à 987 km de Buenos Aires. Au cours de leur passage dans cet endroit, ils feront une balade gustative dans les vignobles de la région.

Les chutes d'Iguazú seront les destinations finales pour terminer le voyage. Inscrites au patrimoine de l’UNESCO, ces splendides cascades entourées par une végétation luxuriante figurent parmi les plus belles de la planète.