Voyage au Japon : découvrez 3 lieux très intéressants

Voici un nouvel article de Mireille, une blogueuse invitée qui nous propose cette fois un voyage au Japon. Vous pouvez trouver ses articles sur son blog http://www.38000km.com/


Parmi les nombreuses destinations en Asie, le Japon est sans conteste un des plus populaires. Ces sites les plus populaires comme Tokyo, Kyoto ou le mont Fuji, attirent de nombreux touristes désireux de visiter les temples, parcs, jardins, musées, ou villes historiques. Dans tous les cas, la pléthore de lieux à découvrir lors d’un séjour au Pays du Soleil Levant est immense. Au-delà des sites classiques, voici 3 lieux très intéressants vous garantissant une expérience inhabituelle et immersive.

 

 

Un endroit à voir lors d’un séjour au Japon : Karuizawa à Nagano

Si vous aimez les paysages pittoresques, prenez un train à destination de la ville de Karuizawa lors de votre voyage au Japon. Lors d’un séjour automnal, c’est l’un des plus beaux endroits que vous pourrez voir. Parce qu’en cette saison à Karuizawa, les érables ou des chênes japonais ont des couleurs changeantes. La nature passe du vert au rouge ou jaune, pour donner un superbe paysage.

En dehors de la ville, de nombreux sentiers de randonnées vous permettront de voir les principaux sites de Karuizawa. Comme les chutes de Shiraito, le parc Onioshidashi, ou Yacho-no-mori la forêt des oiseaux sauvages qui abrite près de 120 espèces d’oiseaux. De plus, comme le mont Asama (l’un des volcans japonais les plus actifs) se trouve à proximité, on trouve des onsen mêlant traditions et modernités, pour se détendre.

 

                                              Karuizawa en automne                                                    crédit : By Jun Takeuchi

Séjour au Japon pour voir le festival du feu de Kurama

Le 22 octobre de chaque année se déroule le festival du feu de Kurama, au nord de Kyoto dans le sanctuaire Yuki. Ce festival culturel a pour but d’accueillir la divinité du sanctuaire au village. Vous pourrez y voir des parades de torches, des feux gigantesques de près de 3 mètres de haut et deux mikoshi (sanctuaires portatifs) portés par de jeunes hommes. Pour ce festival, la population du village est vêtue de façon traditionnelle.

Le Kurama no Hi Matsuri commence au crépuscule, avec l’allumage des torches installées devant les maisons du village. Ensuite, les enfants paradent avec de petites torches sous la supervision de leurs parents. Puis, viennent les adolescents avec des torches plus larges et les hommes du village qui portent des torches massives dont le poids peut aller jusqu’à 100 kilos. Les festivités se terminent vers minuit.

 

Le Kurama no Hi Matsuri     crédit : wonderferret       

Visiter les parcs de Tokyo

Pour beaucoup de personnes, Tokyo est synonyme de métropole moderne à la pointe de la technologie, avec une jungle de béton, d’acier et de verre. Si vous pensez de cette manière, vous risquez de passer à côté de ses espaces verts. Parmi les plus populaires, on peut citer le parc Yoyogi, Shinjuku Gyoen ou encore le parc d’Ueno. Sans oublier le petit jardin de Happo-en pour admirer les couleurs des érables en été, ou la floraison des cerisiers au printemps lors de balades romantiques.

 

Que vous recherchiez un petit endroit tranquille pour vous reposer et vous éloigner de Tokyo, la ville qui ne dort jamais, ou juste un espace vert pour flâner, vous trouverez votre bonheur. Vous vous promènerez au milieu des arbres, admirerez les étangs aux carpes colorées et bondissantes, ou visiterez les maisons de thé ouvertes aux visiteurs.

 

 

 

Mireille H. de 38000km.com