S'évader aux Philippines : à la découverte des attraits de l'île de Mactan

Quelques-unes des îles de l'archipel des Visayas figurent parmi les destinations de voyage les plus visitées par les vacanciers de passage aux Philippines. C'est notamment le cas de Mactan, une petite île corallienne qui fait partie des principales portes d'entrées sur le territoire philippin grâce à l'aéroport international qui s'y trouve. Par ailleurs, elle est également une destination de choix pour un séjour balnéaire aux Philippines pour pratiquer diverses activités nautiques. En sus, si vous êtes à la recherche d'une destination de rêve pour votre lune de miel, cette île de l'archipel des Visayas est également à privilégier.

 

Débarquer directement sur cette île des Philippines

Desservie par des vols locaux et internationaux, l'île de Mactan abrite l'un des plus importants aéroports philippins de par sa taille. Dans le cas où vous envisageriez alors de passer vos vacances aux Philippines, cette île peut très bien être votre principale destination voyage si vous prenez l'avion. En effet, grâce à l'aéroport international Mactan-Cebu, vous pouvez y débarquer directement afin de profiter de ses nombreux attraits. Ainsi, après avoir rejoint votre hébergement, vous aurez en l'occurrence l'occasion de profiter de ses nombreuses plages et de la mer qui la borde durant vos vacances. D'ailleurs, cette île est une excellente destination balnéaire si vous êtes passionné d'activités nautiques.

 

Vacances balnéaires sur l'île de Mactan

Étant donné que Mactan est une île corallienne, cette spécificité fait d'elle une destination de choix pour des vacances balnéaires parmi les îles de l'archipel des Visayas, mais également aux Philippines. Grâce aux barrières de corail qui protègent la grande majorité des côtes de cette île, les eaux qui la bordent sont pratiquement calmes et elles sont très bien adaptées pour des activités nautiques. D'ailleurs, la plongée sous-marine est l'une de ces activités les plus populaires sur Mactan. De nombreux centres de plongée sont situés sur cette île qui vous permettra de prendre part à des excursions afin de partir à la découverte de ses fonds marins. Sinon, vous pouvez aussi pratiquer le snorkeling si vous n'avez pas envie ou si vous êtes dans l'incapacité de faire de la plongée sous-marine pour des raisons ou pour une autre.

 

Passer votre lune de miel aux Philippines sur Mactan

L'île de Mactan a également été particulièrement gâtée par la nature pour la beauté de son littoral. Si vous êtes à la recherche d'une destination paradisiaque aux Philippines pour votre voyage de noces, elle est alors à mettre sur la liste des incontournables. En effet, les plages magnifiques de Mactan ajoutent un charme indéniable à cette île. D'autant plus que parmi les hébergements hôteliers qui s'y trouvent, il vous est possible de vous loger dans l'une des nombreuses villas à louer qui donnent directement sur la mer. De cette façon, vous allez pouvoir profiter pleinement de votre hébergement privé et de sa propre plage pour une lune de miel inoubliable aux Philippines.