Réaliser un voyage hors du commun au Mexique

Avec ses attraits touristiques, le Mexique promet un séjour aventureux et dépaysant. Il dispose de sites archéologiques, de montagnes, de superbes plages ainsi que de paysages diversifiés composés de déserts et de jungles. Ce pays regorge aussi de lieux propices à l’écotourisme, notamment le sanctuaire de baleines d'El Vizcaíno. Celui-ci est situé à l’ouest de la péninsule de Basse-Californie, dans l’océan Pacifique. On y trouve des plantes halophiles, des mangroves et des habitats désertiques. Cette réserve est également connue pour ses lagunes côtières qui abritent une faune aquatique exceptionnelle comme les baleines grises, les veaux marins, les lions de mer, les dauphins et les phoques. Par ailleurs, le sanctuaire des papillons monarques de La Mesa ne laisse pas indifférents les amoureux de la nature. Localisé au cœur d’une forêt montagneuse de pins, elle est un endroit idéal pour le repos des papillons monarques. Tous les ans, en hiver, ces spécimens viennent par millions en Mexique et envahissent ce site. Cette migration forme un spectacle naturel à ne pas manquer lors d’un voyage sur mesure au Mexique.

 

Le Mexique, une bonne adresse pour faire du trek

Parmi les destinations en Amérique du Nord, le Mexique impressionnera les amateurs de randonnée pédestre. En effet, il possède plusieurs sites qui se prêtent parfaitement à un trek. Durant un voyage sur mesure au Mexique, les aventuriers peuvent grimper la Malinche. Il s’agit d’un volcan endormi qui fait partie de la cordillère néovolcanique. Avec une altitude de 4 420 m, cette montagne est souvent utilisée par les alpinistes pour s’acclimater afin de gravir d’autres monts. Ce sommet est localisé dans un parc national du même nom. Ce dernier abrite des forêts de chênes, de pins, de conifère et de plante à fleurs. On y trouve aussi plusieurs espèces d’oiseaux, de reptiles et de mammifère. En outre, l’ascension du pic d'Orizaba est un must-do lors d'un circuit au Mexique. Avec une hauteur de 5 675 m, ce stratovolcan constitue le point culminant du pays. Il se situe à la frontière entre les États de Veracruz et Puebla.

 

Visiter le parc national CaboPulmo

Pour terminer ce voyage Mexique sur mesure, les vacanciers ont la possibilité d'explorer le parc national CaboPulmo. Celui-ci est la seule réserve maritime qui protège l’unique récif de corail. Localisé à 63 km au nord-est de la ville San Jose delCabo, sur le territoire de la municipalité de Los Cabos, il est accessible par la route côtière du Cap Estou par la route 1. Cette destination est un lieu de rendez-vous pour les adeptes de plongée et du snorkeling. Elle abrite, en effet, environ 226 espèces d’animaux marins tels que les tortues de mer, les poissons-perroquets et les mérous. Mis à part la faune aquatique, les spécimens terrestres peuvent faire l’objet d’un Safari. Cette aire protégée regorge de lézards Urosaurusgraciosus, de Buses à queue rousse, de moqueurs plombés, de Cerfs hémione de Californie, de serpents Crotalus, les lièvres noirs et de faucons pèlerins.