3 lieux paradisiaques à voir lors de votre séjour au Mexique

Voici un nouvel article de Mireille, une blogueuse invitée qui nous propose cette fois une escapade au Mexique. Vous pouvez trouver ses articles sur son blog http://www.38000km.com/


Le Mexique est une destination touristique riche en paysage et en nature. Le pays des Mayas a tout pour séduire tous les types de voyageurs. Sa nature à profusion, sa cuisine riche et variée, son ambiance exotique, ses plages à couper le souffle, son histoire passionnante, sa richesse culturelle, ses sites et monuments historiques, ses curiosités naturelles… en font une destination de choix pour vos prochaines vacances. Si l’aventure à la découverte du Mexique vous tente, voici 3 endroits de rêves à voir absolument pendant votre aventure mexicaine.

Playa del Carmen

 

Playa del Carmen fait partie incontestablement des lieux paradisiaques à visiter au cours d’un séjour au Mexique. Il s’agit de la principale station balnéaire du pays se trouvant sur le littoral de la mer des Caraïbes dans la péninsule du Yucatan. Encore préservée du tourisme de masse, cette plage a su conserver toute son charme et son authenticité. Ce petit coin de paradis terrestre est réputé pour son paysage idyllique constitué de plages de sable blanc, d’un soleil radieux, d’une mer bleu turquoise, de cocotiers, d’une faune des plus exotiques… Un large choix d’activités vous attend également une fois sur place comme la plongée sous-marine, la pêche au gros, la planche à voile, le kite-surf, le parachute ascensionnel, etc.

La plage de Tulum

 

Tulum est sans nul doute l’un des sites touristiques les plus visités du Mexique. La destination est non seulement connue pour ses vestiges archéologiques, mais aussi et surtout pour sa belle plage d’une rare beauté. En effet, la plage de Tulum est considérée comme étant l’une des plus belles du pays, voire même du monde. Une multitude d’activités s’offre aux touristes qui s’y aventurent comme la plongée (qui se pratique avec bouteille ou un simple tuba, un masque et des palmes). Partez à la découverte de la beauté naturelle de la grande barrière de corail abritant un écosystème riche et coloré. Les amateurs de baignade seront également comblés avec ses eaux calmes et translucides.

Los Cabos

 

Los Cabos est aussi un « must » pour tout amateur de vacances de soleil et de beaux paysages. C’est une municipalité se trouvant dans l’Etat de Basse-Californie du Sud, au Mexique. Elle figure comme étant l’une des plus belles régions du pays, à ne manquer sous aucun prétexte. Los Cabos s’étend de la ville de Cabo San Lucas à San José del Cabo. C’est un véritable joyau du Mexique ! Voici quelques lieux d’intérêts à ne surtout pas rater lors de votre passage au cœur de la région de Los Cabos : El Arco de Cabo San Lucas, Cabo Wabo, El Vizcaíno, etc. À noter que les principales attractions de Los Cabos tournent autour des plages, de la mer et de la nature. Au programme : randonnée, sortie en mer, plongée sous-marine, farniente, repos, détente, etc. Petits et grands y trouveront leur compte.

 

 

Le Mexique regorge de lieux paradisiaques à découvrir sans modération !