L’Afrique du Sud, une contrée aux mille et une merveilles

Voici un nouvel article de Sabrina, une blogueuse invitée qui nous propose un voyage  en Afrique du sud. Vous pouvez trouver ses articles sur son blog  voyages authentiques.


Figurant parmi les plus séduisants pays africains, l’Afrique du Sud abrite beaucoup de choses à voir et à faire. Des villes dynamiques aux paysages impressionnants ou encore des réserves animalières faisant rêver les amoureux de la nature, cette contrée regorge de merveilleux endroits qui valent le détour. La métropole du Cap est certainement l’un des endroits à privilégier durant un séjour en Afrique du Sud. Sa renommée vient de ses nombreux sites qui ne cessent de fasciner les touristes des quatre coins du globe. La découverte commence par la visite de la montagne de la Table qui ravira sûrement les adeptes d’escalade. Le sommet de ce massif, culminant à plus de 1 000 m, est accessible en téléphérique. En poursuivant leur périple dans la commune du Cap, les vacanciers apercevront le jardin botanique national de Kirstenbosch. L’exploration de cet espace vert est une étape inéluctable du fait que ce dernier se trouve non loin de la montagne de la Table.

 

Les autres sites exaltants de la ville du Cap et ses environs

La ville du Cap est également reconnue pour la qualité de ses vins. Au cours de leurs séjours en Afrique du Sud, les amateurs de vin auront l’occasion d’apercevoir les grands vignobles du Cap et de faire quelques dégustations. La route des vins de Stellenbosch, par exemple, constitue un haut lieu d’observation des cépages typiques du pays. En suivant leur chemin, les voyageurs verront la réserve naturelle de Jonkershoek. Son paysage est composé de vallées et de montagnes qui fascineront les randonneurs. En faisant du trek aux alentours des massifs montagneux du site, les vacanciers croiseront quelques mammifères comme les léopards, les caracals et les babouins. Cet endroit est aussi un havre de paix pour de nombreuses espèces d’oiseaux tels que les aigles royaux, les martins-pêcheurs, les hiboux... À part cela, les adeptes de détente balnéaire auront la possibilité de se divertir sur les plages de Camp Bay. Sur place ils pourront faire de la plongée sous-marine, du surf ou encore de la planche à voile.

 

Le parc national Kruger, un joyau touristique sud-africain

La visite du parc national Kruger, situé dans la province de Limpopo, est un must-do durant un séjour en Afrique du Sud. Il s’agit de la plus grande réserve animalière sud-africaine qui s’étend sur une surface d’environ 20 000 km². Ce vaste sanctuaire sauvage abrite plus d’une centaine d’espèces de mammifères. Il constitue un havre de paix pour le fameux Big Five d’Afrique composé de buffles, d’éléphants, de rhinocéros, de lions et de léopards. D’autres herbivores comme les zèbres, les girafes et les impalas y vivent également. De plus, ce site est un refuge pour plus de 500 espèces d’oiseaux qui raviront les adeptes d’ornithologie. Parmi les espèces les plus remarquables à admirer, il y a le jabiru du Sénégal, l'outarde kori ou encore l'aigle martial…. Lors de la balade sur les berges de la rivière Sabie, les vacanciers apercevront des troupeaux d’animaux qui se désaltèrent. Ce cours d’eau est aussi un habitat naturel pour une large population d’hippopotames et de crocodiles.